Retour au Manuel de l'utilisateur | Retour au site de La Poule ou l'Oeuf
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis je crois assez novice mais très intéressée par l'apprentissage de l'utilisation de la poule ou l'oeuf (je travaille dans l'édition mais doit encore me former "techniquement").
Bref, je suis sous Mac ; j'ai téléchargé La poule ou l'oeuf ainsi que Mozilla Firefox mais je trouve coincée à ce point.
Est-ce au moins possible de l'utiliser sous Mac et comment ?
Merci.
Oui c'est possible sur mac mais c'est pas simple et pour deux raisons. D'abord la poule ou l'œuf est une application serveur ! Donc il faut que l'ordinateur personnel se comporte comme un serveur web avec les langages appropriés et les bases de données. Il existe des outils pour mac pour faire cela. Ensuite il faut configurer le serveur comme il faut et la ça devient un plus compliqué, il faut les bons modules, et mettre les bonnes options dans les fichiers d’initialisations.
Ma petite expérience sur mac, m'a montré qu'il faut souvent compilé des modules qui ne sont présent en standard dans les outils pour installer un serveur sur mac. Bref il faut quand même quelques notions d'administration serveur et ne pas avoir peur de se servir d'une console pour taper des lignes de commande. Sur windows c'est plus facile et sur Linux il n'y a pratiquement rien à faire !
Pour de la formation ou de l'expérimentation on peut peut-être trouvé des solutions 
Merci pour votre réponse.
Je crois que je devrais attendre de faire quelques progrès...
Bonne continuation !