#1 08-01-2008 15:06:03

totophe
Nouveau membre

Sciences humaines

Hello,

J'ouvre ce nouveau fil pour la collection sciences humaines smile

Merci de me faire confiance pour collaborer à ce projet.

Je vais tout de suite vous decevoir:

- j'ai bien accès au FTP, j'ai réussi à éditer un titre sur le livre de test....
- mais concrètement (mais vraiement de manière basique) : je fais quoi maintenant?

J'aimerais écrire un nouveau chapitre et faire des essais avec la biblio. Lorsque je suis sur la table des matière j'essaye de créer un nouveau chapitre mais je n'y ai pas accès pour écrire.
EDIT: Ah ben c'est ok j'ai compris: je em suis deconnecté comme "chef" et la partie est apparue smile

Sinon, si j'ai bien compris, la poule utilise tetex. Je vais tacher de voir si cela marche.

Je vais aussi voir la css.

Concernant la page de couverture, partons du principe que nous allons pour l'instant travailler pour une thèse ou un mémoire.
Il faudrait ajouter des champs :

Directeur :

(pour une thèse): membres du jury (5 entrés maxi):

Role, prenom, nom, titre

exemple (un ligne par item)
Examinateur : Machin Untel, Professeur des Université, Paris I
Rapporteur externe: Truc Bidule, Chargé de recherche au CNRS, Labo
etc.

Invité(s): optionnel
même principe

Lieu de la soutenance :

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant smile

Dernière modification par totophe (08-01-2008 15:31:18)

#2 09-01-2008 12:42:24

dods
Administrateur

Re: Sciences humaines

Et bien non la distribution c'est texlive, j'ai cru comprendre que c'était mieux, non ? En fait ce n'est pas la page de couverture mais le grand titre. C'est à dire la page intérieur qui reprend quasi à l'identique le contenu de la couverture sans le code barre, le prix... Un module spécifique va être fait pour la couverture (car ce n'est pas le même fichier pour l'impression donc il ne se trouve pas dans le même fichier latex, il y a de la couleur....). Y faut combien de champs en tout et sur combien de lignes ? Peux-tu le créer en latex (car pour le grand titre la sortie est différente pour chaque format de sortie) je l'adapterais pour les autres. Au fait pour une thèse est-qu'il y a un grand titre ? Le grand titre pourrait-il jouer le rôle de couverture ? C'est suffisant ?

voici le code latex du grand titre :

Code:

\begin{titlepage}
\vspace*{\stretch{0.2}}
\noindent\rule{\linewidth}{1pt}
\begin{center}
\LARGE{\lauteur}
\end{center}
\noindent\rule{\linewidth}{1pt}
\vspace*{\stretch{2}}
\begin{center}\Huge{\letitre}
\end{center}
\vspace*{\stretch{0.2}}
\begin{center}
\LARGE{\lesstitre}
\end{center}
\vspace*{\stretch{2}}
\begin{center}
\lemilieupagetitre
\end{center}
\vspace*{\stretch{4}}
\begin{center}
\noindent\rule{\linewidth/2}{1pt} \\\\
\baspagetitre'.$date_txt_latex.'
\end{center}
\end{titlepage}

la ligne \baspagetitre'.$date_txt_latex.' est traité par php pour changer la date automatiquement. Toutes idées et présentations sont les bienvenus wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr